Histoire

Depuis 1999, APOJEE développe et commercialise des produits électromécaniques et électroniques dans les domaines de l’électronique de puissance, de l’allumage et combustion et des calculateurs embarqués.

Basée sur les compétences d’experts reconnus dans leur secteur, notre entreprise élabore à la fois ses propres produits mais aussi ceux répondant aux besoins spécifiques d’un client.

Grâce à nos ingénieurs expérimentés dans les domaines du marketing technique, des études électroniques et mécaniques, du logiciel embarqué, des systèmes multiplexés, de l’électromagnétisme et de la modélisation, des méthodes, de la production et de la qualité, APOJEE dispose des compétences couvrant tout le cycle de vie d’un produit.

Depuis 2009, APOJEE a accéléré son développement auprès des grands comptes du secteur automobile comme Ferrari, PSA, Renault, Valeo, Continental, Bosch… mais aussi auprès des secteurs de la défense et de l’industrie comme SAGEM, SAFRAN, HAGER… Sans oublier les PME qui cherchent à intégrer des fonctions électroniques dans leurs produits.

En 2013, APOJEE entame concrètement son expansion physique à l’international en créant à Munich sa filiale allemande. Le choix stratégique de cette localisation géographique s’explique par la présence alentour de leaders mondiaux de l’automobile et autres acteurs majeurs de l’industrie. Cette implantation permet une étroite collaboration et la réalisation plus efficace de projets de grande envergure. Quatre ans après sa création, APOJEE GmbH continue à monter en puissance. Elle triple son effectif en 2016 et réussi à attirer par ailleurs des projets toujours plus ambitieux dans les domaines du test et de la validation des véhicules électriques et hybrides ainsi que des applications de composants SiC pour la course automobile.

Aujourd’hui APOJEE continue d’innover pour garder une longueur d’avance en proposant des solutions qui répondent aux challenges techniques de demain dans les domaines d’excellence et à l’international.