Innovation

APOJEE innove constamment en liaison avec les grands noms de l'automobile et de l'aéronautique, avec des produits qui redéfinissent l'état de l'art :

  • 2017 - Participation au programme WinSiC4AP visant à créer une alternative Européenne sur la technologie Silicon Carbide, avec une vingtaine de partenaires aéronautiques, automobiles et industriels. Grâce à ses technologies avancées déjà utilisées par les clients, APOJEE est en charge de la problématique "testabilité".
  • 2015 - ECU-H, onduleur pour récupération d'énergie en compétition automobile 100kW / 100.000 tr/mn. En première mondiale cet onduleur est réalisé entièrement en technologie Silicon-Carbide avec des performances dynamiques nettement améliorées.
  • 2014 - Radiµs, nouvelle technologie d’allumage pour moteur automobiles et turbines aéronautiques. L'étincelle est générée par radiofréquence puis développée par microondes.
  • 2012 - MARVEL, baie de test d'électronique de puissance de nouvelle génération. Déploiement dans les centres techniques, centre d'essais et usine de production de ZOE RENAULT
  • 2010 - Electroniques de puissance de RENAULT ZOE, dont le chargeur embarqué 43kW pour des charges en 20', plus forte puissance disponible sur un véhicule électrique commercialisé.
  • 2007 - DCCA, 1er appareil permettant le contrôle de l'écartement des électrodes de bougie dans le moteur à l'arrêt, sans démontage. Utilisation sur plusieurs lignes de production de moteurs dont celles de l'alliance PSA-BMW.
  • 2003 - Smartcoil, émulateur de bobine d'allumage avec l'Institut Français du Pétrole – Energies Nouvelles. Alimentation de bougie délivrant 50kV en quelques microsecondes et régulant ensuite le courant d'arc. Utilisation sur les moteurs monocylindres transparents (chemise en saphir) qui valident les concepts de chambre de combustion. A noter qu’il n’existe pas d’équivalent à l’heure actuelle sur le marché.