WInSiC4AP / MARVEL III

WInSiC4AP

WinSiC4AP INNOVATION TECHNIQUE

Le projet WinSiC4AP permet de développer des produits finaux performants, fiables et efficients basés sur la technologie SiC. Les produits APOJEE adressent des marchés de haute technologie pour des leaders européens ou mondiaux dans les domaines de l'automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire et la défense.

DÉMONSTRATEURS 

  • Chargeur de batterie pour véhicule électrique ou hybride,
  • Convertisseur DC-DC isolé pour véhicule électrique, hybride ou à pile à combustible,
  • Interrupteur de puissance intelligent (IPS-RA): convertisseurs de puissance haute tension (<10 kV) pour des équipements ferroviaires embarqués,
  • Interrupteur d'alimentation intelligent (IPS-AA) AC et DC pour la distribution d'énergie dans l'avionique
  • Convertisseur de puissance bidirectionnel à base de SiC à haute efficacité pour les applications V2G / V2H dans un scénario nano / micro-réseau,
  • Onduleur pour applications avioniques,
  • Interface LiPo pour l'aérospatiale,
  • Onduleur pour l'aérospatiale,
  • ... mais également un banc de test basé sur la technologie SiC pour tester les convertisseurs de puissance haute performance : le banc MARVEL III

MARVEL III

  • Le Rack 19’’ génère 30kW (1000VDC, 100ARMS)

- Il porte les bénéfices de la technologie SiC

- Il répond à tous les besoins avec ses sorties bidirectionnelles AC et DC

- Son installation est aisée pour un démarrage rapide

- Le rack est fiable et utilisable partout (depuis les tests sur prototypes aux essais fin de lignes en usine)

  • Le banc complet est paramétrable et configurable matériellement afin de répondre aux besoins actuels et futurs

LES APPLICATIONS APOJEE

2019, année charnière !

  • En mars 2019, APOJEE testera des organes de puissance pour l’aéronautique sur son banc d'essai de puissance transportable (60kW).
  • En mai 2019, APOJEE testera des démonstrateurs WinSiC4AP sur son banc d'essai de puissance MARVEL III.
  • Enfin, en 2019, APOJEE livrera un banc de test de puissance MARVEL III à son client pour les tests et la validation de la technologie automobile (jusqu'à 350 kW).